FoOtballeuz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 entraînements spécifiques gardien?

Aller en bas 
+3
Jenny
tifoot
Vero_SNF
7 participants
AuteurMessage
Vero_SNF
Pro
Vero_SNF


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 19/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyLun 18 Aoû - 22:58

Question/Sondage pour les gardiennes!

est-ce que pdt la semaine vous faites des entraînements spécifiques?
si oui, est-ce qu'il y a un entraîneur de gardien pour les filles ou est-ce que c'est avec les juniors garçons?

ça m'intéresse de savoir un peu... moi je trouve que c'est vraiment super de pouvoir faire des entraînements spécifiques en tout cas!

l'année passée j'en ai fait avec les juniors garçons B et C du club et normalement je devrais refaire ça cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubweb.ch/clubpage.php?st=7499&pp=1000
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 0:18

...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 36
Localisation : Lausanne
Club : FC Saint Sulpice
Date d'inscription : 21/01/2007

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 0:24

tifoot a écrit:
...

Ca veut dire quoi? loOl

Chez nous, y a pas d'entraînement spécifique mais faut dire qu'on a la chance d'avoir une gardienne qui joue également en sélection, donc elle doit les faire la-bas je presume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ma3life.skyblog.com
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 0:43

... = pas d'entraînement loOl

je voulais pas l'écrire...texto, parceque depuis le temps que je bave cette demande, je dois faire c**** mes coachs avec ça ...
je sais pas si c'est du harcèlement, ou si j'ai raison de laisser paraître ma motivation, entre les deux mon coeur balance...
je veux vexer personne, mais des fois il est attendu de percevoir l'envie intacte (au fil du temps) d'une personne d'obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 0:46

je réfléchi la-dessus tous les jours, comment bien faire, respecter tout le monde, me satisfaire, ce que je peux demander, ce qu'il est normal de patienter et tou cela... perso chu pas très au clair avec toutes ces conventions sociales mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
entraineurdefoot
Juniors B
entraineurdefoot


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Yverdon
Club : Yverdon
Date d'inscription : 30/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 1:03

A Yverdon il y a un entraînement spécifique par semaine donné par un entraîneur spécifique aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraineurdefoot.ch
Jenny
Admin
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 36
Localisation : Lausanne
Club : FC Saint Sulpice
Date d'inscription : 21/01/2007

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 1:20

tifoot a écrit:
... = pas d'entraînement loOl

je voulais pas l'écrire...texto, parceque depuis le temps que je bave cette demande, je dois faire c**** mes coachs avec ça ...
je sais pas si c'est du harcèlement, ou si j'ai raison de laisser paraître ma motivation, entre les deux mon coeur balance...
je veux vexer personne, mais des fois il est attendu de percevoir l'envie intacte (au fil du temps) d'une personne d'obtenir quelque chose.

Ba quand on y pense c'est assez injuste... Le 99% des joueuses se pointent à l'entraînement et quand il finit, sont satisfaites, car elles ont pu perfectionner leur physique, leurs shoots, leurs dribbles, leurs passes, ect... Et le 1% qui reste (les gardiennes) part peut-être un peu frustré de pas avoir pu entraîner ce qui pourrait vraiment les aider au match...

Enfin bref, d'un autre côté, c'est pas toujours forcément évident à gérer. Mais faudrait p'tetre que tu voies avec une autre équipe du club ? Comme Véro qui s'entraîne avec les juniors?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma3life.skyblog.com
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 6:34

je vais prudemment parler avec les coachs, ils gèrent déja bien des choses et oeuvrent pour nous, prennent position, trouvent des sponsors, ils s'investissent beaucoup, je le vois.

donc, mon "grand âge" (ère du crétacé!)me permets tout de même de comprendre qu'ils font une chose après l'autre.

jenny ton point de vue est intéressant(voir avec les juniors par exemple), simplement les coachs m'ont promis (il y a quelques temps de cela) un entrainement spécifique, donc je leur fait confiance...

et en même temps, je peux quand même leur demander si je peux m'activer d'une manière ou d'une autre, pas que je reste bêtement à leur demander chaque mois, si je peux être utile à quelque chose, simplement...c'est vrai ça

ma frustration principale est parfois de faillir en situation de match, par méconnaissance ou parce que le réflexe x ou y n'est pas automatique ou acquis... ça coute à tout le monde, et cela me fait un peu mal au coeur(de moi à moi)

mon dieu quelle tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 36
Localisation : Lausanne
Club : FC Saint Sulpice
Date d'inscription : 21/01/2007

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 13:39

Je comprend, j'espère que ta patience sera récompensée^^
Pis t'inquiète, t'aura un bon entraînement demain quand tu seras confrontée aux attaquantes de Saint Sulpice.. mdr
Ca va me faire plaisir de te revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma3life.skyblog.com
Vero_SNF
Pro
Vero_SNF


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 19/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 19:35

je comprend que ça doit être frustrant, parce que dès fois à l'entrainement "normal" on peut jouer aux buts qu'à la fin pour le jeu final ou juste pour des tirs...

moi j'ai vraiment insisté, pour pourvoir aller avec un vrai entraineur de gardien, là ça a pas encore commencé pour cette saison, mais je pense que ça va reprendre bientôt... bien sur mon age clash un peu avec les juniors C avec qui je m'entraine, mais bon ça me rajeunit!!

sinon mon entraineur m'a proposé aussi de venir à l'entrainement des vétérans car il y est coach assistant, il me fera des séances spécifiques (meme si il ne connait pas trop le poste...) et je ferai gardein aussi pdt leur matches et leur séances de tirs...

je me réjouis tellement que cette saison de gardienne commence! je suis motivée à fond :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubweb.ch/clubpage.php?st=7499&pp=1000
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 19 Aoû - 22:24

mirci !!! chu contente aussi, donc tu seras sur le terrain je suppose...!? cela sera mon premier match contre St-Sulpice

j'apprécie vraiment mon poste, me dis que que je suis tarée... quand c'est la dernière chose à laquelle je pense le soir, et la première à laquelle je songe le matin, l'adrénaline quand je pense aux matchs et aux entrainements, et cette non-action, parceque simplement je peux pas faire de foot quand je veux!!! tous les jours et les 3/4 de la journée... lo0l!!jusqu'à épuisement c'est le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 36
Localisation : Lausanne
Club : FC Saint Sulpice
Date d'inscription : 21/01/2007

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMer 20 Aoû - 0:38

Ouii, normalement je joue Very Happy
Par contre, on risque pas de se voir beaucoup, généralement je reste en défense et je m'avance que très rarement sur des chemins plus offensifs...^^

C'est quand même génial de voir quelqu'un d'aussi motivé !
J'ai eu ces derniers temps une p'tite baisse de régime, mais la j'ai de nouveau le virus foot, je me réjoui d'être demain au match !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma3life.skyblog.com
fausto
Juniors E
fausto


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Genève
Club : Acacias-Ville
Date d'inscription : 21/04/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMer 20 Aoû - 9:29

je peut m'estimé heureux alors ....

nous avons de la chance d'avoir un entraineur gardien avec nous, mais que depuis cette saison, ca va permettre à notre gardienne de mieux ce perfectionnée, mais il est vrai que pendant des année les gardienne et gardien ont toujours ete un peut laisser pour compte, il faut croire que les chose chance

en ce qui concerne les entraineur gardien rien n'empèche que l'assistant de l'entraineur prenne des cours ou meme passe le diplome, ca aide
Revenir en haut Aller en bas
dux
Juniors A
dux


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2007

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMer 20 Aoû - 12:15

Chez nous, dans la plupart des équipes, c'est le 2ème entraîneur qui s'occupe du gardien(ne), et cela fonctionne relativement bien.

Et comme le seul qui a le diplôme "gardien" dans le club entraîne déjà les B, c'est serré pour lui demander encore un peu plus (en tout cas pour le moment, faudra voir ces prochaines semaines, une fois que tout est lancé)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalya.bleublog.ch/
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMer 20 Aoû - 12:42

oui justement, vous ne pouvez pas tout faire en même temps... Very Happy pour moi c'est plus la quesiton de doser les rappels de motivations, style si elle dit plus rien c'est qu'elle y tiens pas tant que ça, donc ça attendra... ou alors, elle me casse les pieds avec ça on lui a dit bla bla bla, alors elle attends...

c'est ces trucs là ou j'ai de la peine à être...judicieuse peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Vero_SNF
Pro
Vero_SNF


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 19/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyJeu 21 Aoû - 18:40

nous on n'a pas d'assistant :-/ ça rend la tache de l'entraineur plus difficile du coup!

mais là les entrainements spécifiques ont toujours pas commencé... j'espère que ça reprend bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubweb.ch/clubpage.php?st=7499&pp=1000
Jenny
Admin
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 36
Localisation : Lausanne
Club : FC Saint Sulpice
Date d'inscription : 21/01/2007

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyJeu 21 Aoû - 19:07

Vero_SNF a écrit:
nous on n'a pas d'assistant :-/ ça rend la tache de l'entraineur plus difficile du coup!

mais là les entrainements spécifiques ont toujours pas commencé... j'espère que ça reprend bientôt!

Mais vous en aviez pas avant ? Je em souviens quand on jouait contre vous, de voir pleins de personnes vous coacher. Dont un monsieur étranger non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma3life.skyblog.com
falcon
Juniors B
avatar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 114
Localisation : Genève
Club : Genève
Date d'inscription : 25/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyVen 22 Aoû - 9:02

La gardienne de Chênois LNB bénéficie de 3 entraînements de gardien spécifique avec l'entraîneur de gardien, qui entraîne également quelques garçons juniors.

Les gardiennes juniors ont 2 entraînements spécifique par semaines.

A l'heure actuel, il est normal d'avoir un entraîneur de gardien qui ait suivit une formation spécifique (la semaine avec Thierry Barnerat).
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Juniors B
avatar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 114
Localisation : Genève
Club : Genève
Date d'inscription : 25/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyVen 22 Aoû - 9:04

A Signal Bernex, les gardiennes sont entraînées par David Pillonet qui est un formateur de gardien et qui s'occupe également de l'équipe première
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Juniors B
avatar


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 114
Localisation : Genève
Club : Genève
Date d'inscription : 25/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyVen 22 Aoû - 9:05

A Aïre-Le-Lignon, ils ont également un entraîneur de gardien qui s'occupe de la gardienne de la 1ère équipe.

Pour Acacias, Fausto a déjà répondu.


A versoix, il ne me semble pas qu'il y ait en entraîneur de gardien spécifique ou je me trompe!!! Tiffany peux-tu nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
tifoot
Juniors A
tifoot


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : lausanne
Club : Racing club lausanne équipe fém. 1
Date d'inscription : 03/02/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyVen 22 Aoû - 22:56

eh bé ça bouge pour le foot féminin, c chouette tout de même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero_SNF
Pro
Vero_SNF


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 19/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptySam 23 Aoû - 0:14

on avait un et même des assitants et un entraineur de gardien ces dernières années, mais plus maintenant... enfin ça va peut-être changer... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubweb.ch/clubpage.php?st=7499&pp=1000
Vero_SNF
Pro
Vero_SNF


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 19/03/2008

entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? EmptyMar 17 Fév - 18:32

en fait maintenant je m'entraîne avec les gardiens juniors (B et C) et c'est très bien. Ils ont la moitié de mon âge, mais c'est pas grave... c'est sympa quand même!
et en plus on a de très bons gardiens comme entraîneurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubweb.ch/clubpage.php?st=7499&pp=1000
Contenu sponsorisé





entraînements spécifiques gardien? Empty
MessageSujet: Re: entraînements spécifiques gardien?   entraînements spécifiques gardien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînements spécifiques gardien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FoOtballeuz :: Football féminin suisse :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser